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Google Marketing Live 2019

Ce qu'il faut retenir de la grande messe de Google

La grande messe de Google Marketing s’est tenue dans la nuit du 14 au 15 mai dernier. Voici un condensé des informations importantes en terme de campagne Ads.

Discovery Ads : Lancement courant 2019 d’un nouveau format de publicité sur les Feeds Google Discovery (Feed d’actualités basés sur le machine learning et l’historique de consultation et de recherche, disponible sur Youtube, Gmail et google mobile).

Gallery Ads : Un carrousel de photo sur le Search Engine. En version Beta chez plusieurs annonceurs ce format est supposé augmenter les interactions de 25%.

  • Disponible uniquement sur mobile.
  • 4 à 8 images
  • Descriptions de 70 caractères par image
  • 3 headlines.

Locals Campaigns : A destination des points de vente physique, les campagnes Locals sont disponibles sur toutes les plateformes (Search, Display, Maps et Youtube). En indiquant une adresse, des versions de publicités, quelques images et un budget, Google gérera automatiquement les campagnes pour driver le trafic en point de vente. Ces campagnes sont similaires à ce qui est disponible via Express Ads (en liens avec une fiche MyBusiness) mais sur plus de plateforme, au niveau local.

Showcase Shopping Ads : Un peu comme le Gallery Ads, le showcase propose plusieurs images/versions d’un produit. Le showcase sera maintenant disponible sur les recherche d’image et non plus seulement sur la partie shopping.

Evolution de Google Shopping : Cette évolution vise à simplifier le processus d’achat via Google Shopping en réduisant le nombre d’action. Cette évolution propose notamment la mise en place d’une interface shopping directement dans google sans avoir forcément besoin d’aller sur le site du vendeur. La facturation devrait également évoluer de CPC à CPA.

App Deep Linking : Si vous avez une application mobile, vous aurez maintenant la possibilité de re-diriger directement vos clients vers celle-ci (si elle est installé sur leur device), depuis vos publicités en ligne.

YouTube Bumper machine : Pour essayer de booster son format « Bumper Ads » (6sec skipable ads en début de video), youtube proposera prochainement un outil d’aide à la création de Bumper Ads via un algorithme censé détecter les temps forts de votre vidéo originale.

Custom Audience (Affinity et intent) : Les audiences personnalisées pourront-être affinées via un % (un peu comme les Look-A-Like Facebook Ads).

Amélioration du Smart Bidding : Trois améliorations majeures :

  • Campaign-level conversion goals : Pour les campagnes « Mono-objectif de conversion », vous aurez maintenant la possibilité de gérer l’ensemble des conversions et optimisation depuis les paramètres de campagne.
  • Conversion action sets : Il sera possible de créer des « conversion action sets » pour optimiser les enchères sur plusieurs campagnes en même temps.
  • Seasonality Adjustments : Possibilité de faire des ajustements d’enchère temporaire (pendant une période type solde, ect…).

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