Sélectionner une page

Publicité sur Waze

Pourquoi vous lancer sans plus attendre ?

Pour les business ayant pignon sur rue tel que les magasins, restaurants, hôtel, centre de loisir, salle de sport, ect… qui souhaitent se faire connaitre localement, Waze est un excellent outil de communication. En gérant des campagnes sur Waze, ils peuvent bénéficier d’un bon outil de communication à un coût extrêmement faible. Voici mes 9 raisons qui devraient vous pousser à vous lancer sur Waze rapidement :

 

  • Waze est le GPS le plus utilisé au monde, avec près de 100 Millions d’utilisateurs mensuel.
  • La plupart des utilisateurs font des trajets courts (travail domicile par exemple) ce qui vous permet de vous faire connaître localement très facilement.
  • Avec une durée moyenne d’utilisation de plus de 400 minutes par mois (soit près de 7h), les possibilités d’afficher votre établissement aux utilisateurs sont énormes.
  • Waze propose trois formats de publicités différentes (branded pins, promoted search, zero-speed takeover), dont un gratuit (seulement si vous faites de la publicité dessus).
  • Le budget minimum nécessaire pour lancer une campagne sur Waze est de 2$ par jour. Mais en réalité les dépenses sont très largement inférieur. Sur une dizaine de compte Waze Ads que je manage, le budget mensuel setup est de 60$ par compte (minimum possible). En un six mois d’utilisation, aucun compte n’a atteint le budget maximum fixé. Le plus important est de 42$ (1.37$/jour) pour 48K impressions et 516 interactions. Le plus faible est de 3$ (0.11$/jour) pour 4.5K impressions et 52 interactions.
  • Le format Takeover (zerospeed) vous permet de toucher les utilisateurs à l’arrêt depuis au moins 5sec en affichant un pop-up sur un tier de l’écran avec votre logo, une description personnalisée et un bouton « Y aller ». Ce format est accessible à partir de 100$ de budget par mois et par établissement (un établissement peut avoir plusieurs points de vente).
  • A la manière de Google Ads, vous pouvez avoir plusieurs établissements sur un seul compte ce qui peut simplifier la gestion de ces derniers.
  • La concurrence est encore relativement faible, mis à part les grandes chaînes/groupes, il y a peu de magasin ou petite entreprise locale.
  • Waze est particulièrement puissant lorsque vous êtes situé dans une zone avec beaucoup de passage.

 

En conclusion Waze vous permet de vous lancer rapidement et de communiquer pour quelques dizaines d’euros auprès d’une cible locale susceptible (mais également plus large en fonction des formats) et de générer du trafic en magasin sans effort particulier.

Lancez-vous dès maintenant sur Waze

Découvrez d’autres Publications

 

Vous voulez en savoir plus ou vous souhaitez me rencontrer?

Contactez moi !